En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une série de messages postés sur Twitter vendredi 28 août 2020, prolongeant une visite au laboratoire pharmaceutique Seqens, le président de la République Emmanuel Macron annonce que, dans le plan de relance de 100 Md€ qui sera présenté le 3 septembre par le Premier ministre Jean Castex, "15 Md€ seront dédiés au soutien à l’innovation et aux relocalisations de technologies stratégiques". "Le futur de l’hydrogène, du recyclage, de la quantique, le futur de l’économie verte, circulaire et décarbonée doivent, avec ce plan, s’écrire en France", ajoute-t-il. Emmanuel Macron insiste aussi sur la nécessité de "produire à nouveau en France" : "Nous devons relocaliser et recréer des forces de production sur nos territoires. La souveraineté sanitaire et industrielle sera l’un des piliers du plan de relance", assure-t-il.