En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lancée en mai 2019 à titre expérimental, la messagerie sécurisée de l’État compte désormais 160 000 utilisateurs contre 70 000 agents avant la crise sanitaire. Un succès pour l’essentiel dû au "bouche-à-oreille" dont se félicite Nadi Bou Hanna, le directeur interministériel du numérique, le 27 août 2020 à l’occasion d’un bilan du programme Tech.gouv, destiné à accélérer la transformation numérique du service public. Le chantier du dossier numérique de l’agent devrait, lui, voir le jour en 2021.
"L’enjeu de la direction du numérique est d’être au service des agents et des usagers", explique à AEF info le directeur du numérique au ministère de l'Intérieur, Vincent Niebel. "Elle doit créer et devenir le chef d’orchestre d’une communauté ministérielle numérique solidaire et harmonisée, capable [...] d’offrir des services qui puissent bénéficier au ministère de l'Intérieur comme aux autres départements ministériels", ajoute-t-il. Vincent Niebel revient également sur les difficultés de recrutement du ministère.