En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Port du masque obligatoire pour tous les agents publics dans tous les espaces clos et de circulation ; télétravail privilégié ; mesures pour les agents vulnérables ; suppression des ASA sauf pour garde d’enfants en cas de fermeture d’établissement. Lors d’une réunion le 26 août 2020 avec les représentants de la fonction publique de l’État, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a présenté les orientations du protocole sanitaire qui s’appliquera dans les services de l’État à partir du 1er septembre. Il prendra la forme d’une circulaire.
Le gouvernement a annoncé, mardi 18 août 2020, la généralisation du port du masque obligatoire en entreprise, dans tous les lieux "clos et partagés" (lire sur AEF info). Un dispositif qui pourrait être "une source d’inspiration pour la fonction publique", selon le secrétariat d’État chargé de la Santé au travail. La ministre du Travail Élisabeth Borne a d’ailleurs indiqué aux partenaires sociaux reçus le matin que l’État employeur prendrait en charge les masques pour ses agents, ainsi qu’il demande aux employeurs privés de le faire pour leurs salariés. "La déclinaison qui sera faite tiendra compte des situations particulières, comme à l’hôpital ou à l’école", précise encore le secrétariat d’État chargé de la Santé au travail.