En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Sur les enjeux liés à l’emploi des personnes en situation de handicap, l’ambition est bien de faire sauter tous les verrous qui empêchent la rencontre entre personnes handicapées et employeurs. Limiter le coût de l’emploi est un des leviers", explique Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, mercredi 26 août 2020. Dans le cadre du Plan de relance, le gouvernement crée une aide de 4 000 euros pour l’embauche de travailleurs handicapés sans limite d’âge.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel porte une réforme l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2020. Quels en sont les points forts et les points faibles ? Quelles conséquences pour les entreprises ? et quelles alternatives pourraient être proposées ? Lundi 4 novembre 2019, le Medef Île-de-France organisait une matinée de réflexion autour d’acteurs nationaux et du monde de l’entreprise en amont de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.