En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration de Valorial, pôle de compétitivité spécialisé en agroalimentaire, a élu le 10 juillet 2020 son nouveau bureau. Éric Philippe succède à Pierre Weill à la présidence. Il est entouré de trois vice-présidents : Hélène Lucas (Inrae) pour la Bretagne, Christophe Latron (Lactalis) pour les Pays-de-la-Loire, Gérard Lebaudy (Area Normandie) pour la Normandie.
« Il est important d'identifier des clusters européens qui nous permettront d'aller plus loin. » C'est ce que déclare à AEF Christophe Breuillet, le directeur du pôle de compétitivité Vitagora. Il signe avec Agrimip Innovation et Valorial, au nom de l'association F2C Innovation que les trois pôles de compétitivité ont constituée (AEF n°292478), un accord de partenariat avec quinze clusters ou centres de recherche européens et nord-américains, mardi 12 avril 2011 à Turin (Italie). Quinze organismes, issus de dix pays différents, sont signataires pour constituer un réseau international de compétences autour de l'innovation dans l'agroalimentaire, baptisé WoFIN, pour « world food innovation network ». F2C Innovation les a identifiés dès 2010, avec le concours d'un cabinet de consultants, après avoir défini les neuf thématiques communes sur lesquelles les trois pôles de compétitivité français souhaitaient s'adjoindre de nouvelles compétences. L'accord de partenariat permet de définir le mode de fonctionnement du réseau.