En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À fin juillet 2020, mois qui s’est soldé par une collecte nette de 1,85 milliard d’euros, l’encours tous guichets du Livret A s’élevait à 320,8 milliards d’euros, selon les données publiées vendredi 21 août 2020 par la CDC. Un montant jamais vu, souligne le think tank Le Cercle de l’Épargne. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a "souhaité" sur RTL, ce lundi 24 août, que "les Français puissent dépenser les 100 milliards d’euros d’épargne mis de côté à la faveur de la crise du Covid, pour relancer l’économie".