En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Achat de gants et de masques, recours à des intérimaires, nettoyage… Les centres d’hébergement et de veille sociale en contact avec du public, qui ont mobilisé leur trésorerie pour faire face à l’épidémie pendant l’état d’urgence sanitaire, peuvent demander un remboursement à l’État. La compensation de ces frais sera calculée au prorata du financement initial de la structure prévu par l’État, qui s’engage aussi à rembourser la prime Covid de 1 000 euros maximum. La DGCS indique la marche à suivre dans une circulaire du 24 juillet. L’Unafo juge que les résidences sociales sont lésées.