En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mise en place des lignes directrices de gestion dans les collectivités territoriales au 1er janvier 2021 est "un objectif très ambitieux", estime Aurore Barthel, directrice générale adjointe en charge des affaires statutaires, juridiques et des organismes paritaires au CIG (centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale) petite couronne francilienne (1). Elle évoque dans une interview accordée fin juillet à AEF info les chantiers issus de la loi Dussopt qui attendent les employeurs à la rentrée. Aurore Barthel revient également sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 et ses conséquences sur les réunions d’instances de dialogue social. En matière disciplinaire, le délai moyen de traitement est ainsi de quatre mois.