En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Tout au long de l'été, AEF info s'est interrogé sur les effets durables que pourrait produire la crise du coronavirus sur le monde du travail: conséquences sur les priorités de la fonction RH, généralisation du télétravail, espaces de travail à revoir, ou encore prise en compte du risque sanitaire au sein des entreprises sont quelques-uns des sujets qui devraient perdurer au-delà de la période de crise. Pour conclure cette série, Frédéric Guzy, directeur général d'Entreprise & Personnel, fait le point sur les défis RH qui s'imposent aux entreprises dans les mois à venir.
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.