En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux rectrices sont nommées au Conseil des ministres du 29 juillet 2020 : d’une part, Chantal Manès-Bonnisseau, IGÉSR, à La Réunion, pour remplacer Vêlayoudom Marimoutou nommé secrétaire général de la Commission de l’Océan indien (lire sur AEF info) et, d’autre part, Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’université de Haute-Alsace et vice-présidente de la CPU, en Guadeloupe, en remplacement de Mostafa Fourar nommé à Toulouse le 22 juillet (lire sur AEF info). Voici leur parcours.
Alex Taylor et Chantal Manes-Bonnisseau, chargés d’une mission sur les langues vivantes (lire sur AEF info), suggèrent de "réaménager et dynamiser les enseignements", dans leur rapport remis le 12 septembre 2018 au ministre de l’Éducation nationale. Dans leur travail consacré à "une meilleure maîtrise des langues étrangères", le journaliste et l’Igen préconisent de "reconnaître la place de l’anglais dans un contexte résolument plurilingue", de revoir la formation des enseignants en langues et de "mieux les accompagner" pour les enseignements des langues vivantes.