Dépêche n°632420

8 min de lecture

Par Malika Butzbach

Publiée le 29/07/2020 à 12h51

"La validation des crédits ECTS doit devenir la donnée de référence" pour le suivi de la réussite étudiante (IGÉSR)

Le taux de présence aux examens, le taux de réussite, le taux d’insertion dans un parcours de réussite et le taux d’abandon : ce sont les 4 indicateurs retenus par la mission de l’IGÉSR pour mesurer la réussite étudiante à la suite de la loi ORE qu’elle présente dans son rapport rendu public le 29 juillet. La mission considère que "la validation des crédits ECTS doit devenir la donnée de référence en matière de suivi de la réussite étudiante" et insiste sur "la nécessité d’intensifier la sensibilisation des établissements à l’intégration des crédits ECTS dans leur système d’information".

Cet dépêche est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite