En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les crédits supplémentaires destinés aux Crous dans le cadre du PLFR 3 ne couvrent "qu’une partie des pertes d’exploitation" liées à la crise sanitaire, estime Dominique Marchand, présidente du Cnous dans un entretien à AEF info le 24 juillet 2020. Celle-ci attend une nouvelle compensation d’ici la fin de l’année, une fois que les chiffres des pertes occasionnées, que certaines projections établissent à 200 millions d’euros, auront été stabilisés pour toute la période. La présidente revient également sur les problématiques de rentrée, entre le renouvellement des demandes de logement en hausse par rapport à l'année dernière et de fortes incertitudes sur la reprise des activités de restauration.
L’aide ponctuelle, délivrée par les Crous aux étudiants confrontés à des difficultés financières, voit son montant maximal passer de 200 à 500 euros, annonce une circulaire publiée au BO le 23 avril 2020. La circulaire précise que les modalités de dépôt et l’instruction de l’aide ponctuelle sont aménagées "si les circonstances le rendent nécessaire" par les directeurs généraux des Crous. On attend toujours en revanche des précisions sur l’aidepour "les étudiants les plus précaires vivant parfois loin de leurfamille", annoncée il y a dix jours par Emmanuel Macron (lire sur AEF info). Par ailleurs, dans une interview au média 20 Minutes le 23 avril, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, annonce qu’une aide financière destinée aux étudiants ultramarins sera créée. Un recensement de ceux "souhaitant rentrer dans leur territoire" a déjà été lancé le 20 avril dernier (lire sur AEF info).