En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il est devenu l’un des thèmes phares de discussion entre partenaires sociaux et directions dans l’anticipation du monde d’après. Le télétravail, exercé massivement dans les métiers du service, sera-t-il généralisé ? Mardi 21 juillet 2020, le cabinet LHH organisait un débat sur la question en présence de trois DRH qui y réfléchissent au sein de leurs organisations. Expérimentations, nouveaux espaces de travail, vision changée du collectif et du vivre ensemble, management ou encore gestion des données interrogent les pratiques de PSA, Technocolor et Unilever.
Voici une sélection d’informations RH pour la semaine du 13 au 17 juillet 2020 :
Une troisième réunion de diagnostic paritaire sur le télétravail s’est tenue le 2 juillet 2020, en visioconférence, entre les organisations syndicales et les organisations patronales. Comme prévu, les partenaires sociaux ont auditionné l’Anact, l’INRS et Futuribles. La Dares, qui avait été invitée, n’a pas pu assister à la réunion. Les auditions ont été suivies d’une séance de questions-réponses. Deux autres séances sont prévues, les 2 et 11 septembre, afin de rédiger un document de synthèse approfondi sur toutes les pratiques récentes du travail à distance. Les syndicats espèrent pouvoir déboucher sur la négociation d’un nouvel accord national interprofessionnel sur le sujet, tandis que le patronat n’envisage pas pour l’heure d’ouvrir des discussions, le télétravail étant "un sujet d’entreprise avant tout", comme l’a affirmé le chef de file du Medef, Hubert Mongon (lire sur AEF info).
Voici une sélection d’information RH en bref pour la semaine du 15 au 19 juin 2020 :