En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Véronique Henri-Bougreau, directrice générale de la CAF du Rhône, et Yves Corvaisier, DG de la Carsat Rhône-Alpes, ont signé, le 7 juillet 2020, une convention de partenariat liant leurs deux institutions, en déclinaison d’une convention nationale. Parmi les axes de coopération, figure l’objectif de "faciliter le passage à la retraite des publics fragile", tels les allocataires du RSA, celui d'"optimiser la lutte contre la fraude" et la volonté de "développer les synergies managériales".
La Cnaf, représentée par sa présidente, Isabelle Sancerni, et son directeur général, Vincent Mazauric, et l’Unat, représentée par sa présidente, Michelle Demessine, ont signé le 1er juillet 2019, une convention de partenariat destinée à favoriser le départ en vacances des plus fragilisés. Les Caf ont versé 86 M€ en 2018 permettant à près de 200 000 familles et 500 00 enfants et adolescents de partir en vacances. De son côté, l’UNAT, tête de réseau du tourisme social et solidaire, a accueilli en 2017 quelque 6 millions de vacanciers. L’enjeu de ce partenariat est d’augmenter la visibilité des aides aux vacances et d’agir pour améliorer le ciblage des offres proposées aux familles. La Cnaf et l’Unat s’engagent à promouvoir les actions de leur partenaire, ainsi que de "soutenir l’accompagnement et la professionnalisation des acteurs du départ en vacances".
Le simulateur en ligne pour le calcul de la prime d’activité est à jour depuis le 1er janvier sur le site www.caf.fr, fait savoir la Cnaf. Élargi à un million de ménages supplémentaires (2,8 millions de ménages en sont bénéficiaires), le versement de la prime, assorti de la revalorisation exceptionnelle de la bonification individuelle, traduit l’objectif d’une revalorisation de "100 euros au niveau du Smic". Complément de revenu, la prime d’activité est versée mensuellement, sous condition de ressources, aux actifs dès 18 ans qu’ils soient salariés ou travailleurs indépendants.