En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement a transmis l'"Agenda social 2020/2021", lundi 20 juillet 2020. Après la série de réunions bilatérales, l’exécutif et les partenaires sociaux représentatifs se sont réunis à Matignon, vendredi 17 juillet, pour échanger sur le programme de travail des prochains mois. Cet agenda social chargé lance ou relance pas moins de 17 chantiers.
Au lendemain de l’intervention du président de la République le 14 juillet 2020 (lire sur AEF info) axée sur la fin de son quinquennat, le Premier ministre Jean Castex s’exprimait le 15 juillet 2020 devant les députés lors de son discours de politique générale. Alors qu’il présentait les grandes lignes du plan de relance économique, Jean Castex a précisé que "les entreprises qui bénéficieront d’aides" au titre de ce plan, "ou qui s’inscriront dans le cadre de l’activité partielle de longue durée" seraient invitées à une "stricte modération dans la distribution des dividendes". Le gouvernement sera de plus "très exigeant sur les conditions de traitement des sous-traitants". Enfin, le dialogue social devra s’emparer "sans délai de la question du partage de la valeur dans les entreprises" et prévoir "les conditions d’une relance de la participation et de l’intéressement".