En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment accueillir quelque 50 000 bacheliers supplémentaires dans l’enseignement supérieur à la rentrée ? Le MESRI relève que "plus de 7 500 formations proposent encore des places vacantes" et annonce "plus de 3 000 places de BTS", ainsi que des discussions pour "identifier des créations de places supplémentaires" dans les filières les plus demandées. Pour la C3D, "l’accueil d’étudiants surnuméraires apparaît pour le moins surréaliste". De son côté, l’Unef "tire la sonnette d’alarme" sur la sélection.
Une semaine après le début de la phase principale de Parcoursup, le 27 mai 2020, 72 % des 662 366 candidats lycéens ont reçu une proposition d’admission, indique le tableau de suivi de la procédure. Cette part est moins importante (53,4 %) chez les candidats scolarisés à l’étranger ou en réorientation au nombre de 194 848. En tout, ce sont 67,8 % des candidats qui ont reçu une proposition d’admission. Une minorité d’entre eux, 0,5 % des candidats lycéens et 0,4 % de ceux qui sont en réorientation ou scolarisés à l’étranger, ont quitté la plateforme avant de recevoir une proposition d’admission. Ces chiffres paraissent stables par rapport à l’année dernière où, le 23 mai 2019 à la même période de la procédure, 75 % des candidats lycéens et 56 % des candidats scolarisés à l’étranger avaient reçu une proposition d’admission.