En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous sommes prêts à travailler avec l’ensemble des acteurs économiques et sociaux pour apporter notre savoir-faire et contribuer à la relance et à la transformation du pays", souligne par voie de communiqué, vendredi 17 juillet 2020, Pierre Courbebaisse, le président de la FFP. Il réagit ainsi au discours de politique générale du Premier ministre, Jean Castex, qui a notamment valorisé "le développement des compétences [comme étant] la meilleure des protections pour garder, trouver ou retrouver un emploi". Le nouveau chef du gouvernement a également annoncé un investissement d’un milliard et demi d'euros supplémentaires dans la formation professionnelle destinés à "ouvrir 200 000 places supplémentaires en 2021" pour les jeunes et demandeurs d’emploi et financer des abondements de CPF (lire sur AEF info). Un discours "salué" par la FFP dans son communiqué du 17 juillet.