En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les six premiers mois de l’administration provisoire de Constructys arriveront à échéance le 2 septembre 2020. Si les partenaires sociaux apprécient l’action de l’administratrice, Sylvie Leyre, sur ses missions de DG, ils sont plus perplexes quant à sa capacité à rétablir la gestion paritaire de l’Opco de la Construction. La FFB salue la signature de la COM avec la DGEFP le 22 juin, mais estime qu’il y a "une vraie urgence à recruter un directeur général". La Capeb est également globalement satisfaite du travail effectué jusqu’alors tout en plaidant pour une renégociation rapide des statuts de l’Opco. Les deux OP, comme la CFDT et la CFE-CGC, souhaitent aujourd’hui mettre un terme au principe des rencontres bilatérales organisées patr l’administratrice provisoire et négocier ensemble pour restaurer la gouvernance paritaire de l’opérateur, sans toutefois s’accorder à ce jour sur un cadre pour le faire. La CGT, qui conteste devant la justice l’accord constitutif de l’Opco, estime comme la Capeb que le cadre adapté est celui des CPPNI et non l’Opco, alors que la cour d’appel de Paris a confirmé le 11 juin la légalité des deux CPPNI du bâtiment.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :