En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il existait déjà le BNEI, Bureau national des étudiants ingénieurs, mais rien d'équivalent en écoles de management pour représenter les étudiants : c’est pour pallier ce manque qu’un groupe d’élèves est en train de constituer le "BNEM", explique à AEF info Étienne Loos, co-fondateur et porte-parole de l'association, étudiant à Skema BS (actuellement chargé de mission à la cellule interministérielle de crise Covid-19) et un temps référent des "Jeunes avec Macron" pour le département du Nord. "Il ne s’agit pas pour nous de créer un 'syndicat', mais un groupe qui mélange diverses sensibilités", dit-il. L’initiative est née des récentes polémiques sur le sexisme en écoles de commerce. Le BNEM se fixe ainsi "trois grandes missions" : "porter la parole des étudiants en écoles de management, valoriser la filière et se positionner sur les enjeux écologiques, sociaux et de harcèlement/violence."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :