En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six mois après son lancement officiel, le HDH (Health data hub) poursuit son installation en remplacement de l’INDS. Malgré la complexité de la nouvelle architecture numérique, ce chantier connaît une nette accélération depuis la crise du coronavirus, qui a mis en exergue le besoin de mieux exploiter les données de santé. Pourtant, la mise en place accélérée du HDH suscite aussi des inquiétudes, ayant même conduit récemment le Conseil d’État à se prononcer sur la sécurité du nouvel ensemble. Dans un entretien avec AEF info, Stéphanie Combes, directrice du GIP gérant la plateforme nationale des données de santé (le nom officiel du Hub), explique pourquoi sa mise en place accélérée était nécessaire, notamment pour se préparer à la possibilité d’une seconde vague pandémique. Stéphanie Combes détaille également certains des projets de recherche retenus à ce jour.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :