En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Lutter contre l’islamisme radical sous toutes ses formes est et demeure une de nos préoccupations majeures", déclare Jean Castex, lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, mercredi 15 juillet 2020. Le Premier ministre annonce qu’un projet de loi "contre les séparatismes" sera présenté en conseil des ministres "à la rentrée". Fustigeant toute forme de violence, il rend hommage aux forces de sécurité et aux "acteurs de la prévention". "Je veillerai à ce qu’ils puissent obtenir tous les moyens matériels et humains nécessaires pour conduire leurs missions."
"Dès la rentrée, vous serez renforcés d’une vingtaine d’effectifs supplémentaires. C’est logique, c’est nécessaire, et c’est la matérialisation de notre volonté déterminée", déclare le Premier ministre Jean Castex, vendredi 10 juillet 2020, lors d’un déplacement à la rencontre des forces de l’ordre à Dijon, accompagné du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "Vous êtes au cœur du pacte républicain et démocratique", ajoute-t-il. Réaffirmant le soutien du gouvernement et du président de la République aux forces de sécurité, il annonce également plus de moyens pour la justice.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :