En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Emmanuel Macron envisage de nommer le conseiller d’État et ancien préfet Jean-Luc Nevache, 60 ans, président de la Cada (commission d’accès aux documents administratifs), annonce l’Élysée lundi 13 juillet 2020. Ancien coordonnateur de la réforme des services déconcentrés de l’État (2015-2016), il est passé par les cabinets ministériels socialistes de Paul Quilès, Marisol Touraine, Bruno Le Roux et Matthias Fekl (lire sur AEF info).
Jean-Luc Nevache, conseiller d’État, est nommé président du conseil d’administration de l’École nationale supérieure de la police par arrêté publié au Journal officiel, mercredi 23 octobre 2019. Ancien préfet du Val-d’Oise, passé par les cabinets ministériels de Paul Quilès, Marisol Touraine, Bruno Le Roux et Matthias Fekl, il succède à Jacky Richard. L’ENSP est chargée de la formation des officiers et commissaires de police.