En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À EDF, où la plupart des activités sont "essentielles", le télétravail a concerné plus de la moitié des effectifs durant le confinement et pourrait être étendu dans les prochains mois, assure en substance Christophe Carval, le DRH du groupe, dans un entretien à AEF info. Même s’il souligne les risques de "décohésion sociale" entre cols bleus et cols blancs, et de décrochage par rapport au collectif pour les salariés à risque ou aidants familiaux, encore en télétravail permanent. "Attribuer un bureau à chaque salarié devient moins pertinent si le salarié vient 2 ou 3 jours par semaine sur site", ajoute le DRH groupe. "Nous avons réussi en peu de temps à transformer les modes de travail et de management, assure Christophe Carval. Demain, la fonction RH doit travailler davantage sur l’accompagnement des métiers, les nouveaux modes de management, des organisations plus responsabilisantes."