En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Recalée au premier appel à projets "alliance d’universités européennes" mais soutenue par le PIA 3, l’alliance "Université de technologie européenne" pilotée par l’UTT fait partie des universités lauréates du 2nd appel à projets de la Commission européenne, dont les résultats ont été dévoilés le 9 juillet 2020 (lire sur AEF info). L’objectif consiste à "développer un nouveau modèle", en misant sur "une technologie avant tout humaine" et "une université inclusive, pour tous" (autour du pilier "Think human first"). Le point sur les éléments ajoutés au dossier, avec son porteur Timothée Toury.
"L’Université de technologie européenne portera une vision européenne, humaine et soutenable de la technologie par des missions renouvelées de développement durable et inclusif de la société, de l’économie et de la culture et réflexion citoyenne et politique", indique l'UTT dans un communiqué, le 14 mars 2019, par lequel elle annonce qu'elle coordonne le projet de création de la confédération "Université de technologie européenne", aussi baptisée "EUt+", avec six partenaires en Bulgarie, Allemagne, Irlande, Lettonie, Roumanie et Espagne.
La deuxième chambre civile de la Cour de cassation rappelle dans un arrêt publié du 23 juin 2022 que Pôle emploi ne peut légalement récupérer les sommes indûment versées à un allocataire en procédant par retenues sur des échéances à venir lorsque le débiteur conteste le caractère indu des sommes ainsi recouvrées. Dans ce cas, seule la mise en œuvre de la procédure de recouvrement prévue à l’article L.5426-8-2 du code du travail -mise en demeure puis contrainte- est possible.