En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le premier acte de ce nouveau ministère doit être la mise en œuvre immédiate du plan de soutien et de relance de l’IAE", affirme la fédération des entreprises d’insertion, en réaction à la nomination du nouveau gouvernement. "L’instruction, en attente de signature depuis plusieurs semaines, doit enfin paraître et déclencher au plus vite les versements prévus", explique-t-elle, le 7 juillet 2020. C’est un "préalable indispensable" pour la mise en œuvre du Pacte d’ambition ainsi que pour la croissance du secteur. Le président de la République a, en effet, promis 100 000 emplois supplémentaires dans les SIAE d'ici 2022. En outre, l’IAE est "un atout" face à la "crise sociale qui arrive", souligne la Fédération. Elle salue, aussi, la nomination d’une ministre déléguée à l’Insertion, Brigitte Klinkert : "l’insertion s’invite, pour la première fois, dans des intitulés ministériels".