En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour Science Europe, agences et organismes de recherche doivent "revoir régulièrement leurs processus d’évaluation afin de garantir qu’ils sont efficaces, efficients, justes et transparents". L’association, qui regroupe les bailleurs de fonds nationaux et les acteurs de la recherche en Europe, a publié, le 8 juillet 2020, une analyse et des recommandations sur les processus d’évaluation de la recherche pour l’attribution des subventions et la progression de la carrière. Son approche est "centrée sur les processus et les méthodes d’évaluation, et non pas tant sur les critères de recherche".
Armelle Regnault, qui était depuis octobre 2019 directrice adjointe du DESP (département de l'évaluation scientifique et du suivi des programmes) de l’Inserm, en est promue directrice, annonce l’organisme de recherche le 19 juin 2020. Elle succède à Fabrice Chrétien, qui occupait ces fonctions depuis 2018 (lire sur AEF info).