En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Piètre projet pour une grande ambition". C’est en ces termes que la CP-CNU qualifie le projet de LPPR, dans une motion adoptée par 95 % de ses membres et rendue publique le 8 juillet 2020. L’Assemblée des directions de laboratoires développe les mêmes arguments dans une position du 6 juillet. Par ailleurs, le "festival" organisé à Paris ce 8 juillet par les opposants au projet de loi (lire sur AEF info) a réuni moins d’une centaine de personnes, a constaté AEF info. En raison du remaniement ministériel, l’examen du projet de LPPR en conseil des ministres a été repoussé du 8 au 15 juillet.
Le CTU, convoqué pour simple "information" sur le projet de LPPR, s’est tenu le 2 juillet 2020 (lire sur AEF info). Durant la séance, les organisations syndicales ont pu présenter des vœux sur l’ensemble du texte. Outre la suppression des articles 3 (chaires de professeur junior) et 5 (CDI de mission), le CTU s’est aussi prononcé à l’unanimité (moins une abstention) pour la suppression de l’article 20 sur la simplification du contentieux relatif au recrutement des enseignants-chercheurs. Prochaine étape pour la LPPR : la présentation du texte en conseil des ministres le 8 juillet prochain.
Le CTU, qui devait se pencher ce lundi 29 juin 2020 sur le projet de LPPR, a été annulé faute de quorum, boycotté par la Ferc-Sup-CGT, SUD-Éducation et le Snesup-FSU. Dans une lettre ouverte à Frédérique Vidal, ces trois organisations syndicales