En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Réaliser un bilan public de l’application Alicem, prévoir un déploiement rapide de la CNIE, favoriser l’apparition d’offres de fournisseurs d’identité privés… Telles sont les préconisations de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’identité numérique, dans son rapport présenté mercredi 8 juillet 2020. Pour les députés, le développement d’une identité numérique régalienne constitue "un enjeu de souveraineté technologique". "Le positionnement très favorable des entreprises françaises dans ce domaine à l’international doit être soutenu par un marché intérieur dynamique."
Le commissaire général Jean-François Gayraud est nommé au Journal officiel du 1er juin 2023 directeur de l’Académie du renseignement. Ce docteur en droit, qui a passé 17 ans à la direction de la surveillance des territoires, était depuis juillet 2017 conseiller "recherche, prospective, prévention" après du CNRLT. Il succède à François Chambon, qui a officiellement rejoint depuis décembre 2022 l’IHEMI comme délégué à la prospective auprès de son directeur.