En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pendant le confinement, "nous avons essayé de faire travailler sur un mode collectif les services chargés de la gestion de crise, et aussi les directeurs de laboratoire et leurs responsables administratifs", retient Edwige Helmer-Laurent, déléguée régionale à la circonscription Centre-Est du CNRS, dans un entretien à AEF info début juillet 2020. Arrivée à ces fonctions le 26 août dernier (lire sur AEF info), elle a dû gérer une période "où tous les collaborateurs étaient à distance", avec la nécessité de "resserrer les liens avec le partenaire universitaire". Pour le CNRS, il s’agit d' "être plus présents sur les sites" et de "renforcer sa représentation en région", indique Edwige Helmer-Laurent, interrogée sur sa feuille de route. La déléguée régionale revient aussi sur les enjeux de la pérennisation des isite de Lorraine et Bourgogne-Franche Comté et de la préparation du CPER.