En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un entretien accordé à AEF info, le président de l’Ademe Arnaud Leroy revient sur le changement de signature de l’établissement public qu’il préside : l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie devient "l’agence de la transition écologique". L’ancien député présente également les grandes lignes du prochain contrat d’objectif et de performance, qui intègre pour la première fois les ODD comme "grille de lecture". Et s’exprime sur la convention citoyenne pour le climat : s’il considère l’exercice "intéressant et enrichissant", il regrette une "autocensure malheureuse" sur le sujet de la taxe carbone. "Il ne faut pas se voiler la face", alerte-t-il, sans elle, les baisses d’émissions de gaz à effet de serre seront insuffisantes pour respecter les objectifs de la France.