En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec la crise du Covid-19, "la question de la science a été subitement posée à l’échelle du monde entier, ce qui est formidable pour un établissement comme le CNRS", souligne Carole Chrétien, directrice de la DRE (direction des relations avec les entreprises) du CNRS, dans une interview à AEF info. Pour connaître l’impact du Covid-19 sur son activité, la DRE a lancé une enquête qui conclut à une "baisse de 15 à 25 % en 2019 des investissements en R&D dans les entreprises". Carole Chrétien revient sur les missions de la DRE qui entend "acculturer les dirigeants économiques à la science" et "créer des ponts entre la recherche publique et le monde économique". Enfin, elle se félicite de la première place du CNRS dans le premier palmarès de l’Inpi consacré aux co-dépôts de brevets entre les organismes et les entreprises.