En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La crise sanitaire liée au coronavirus, puis le déconfinement, ont mis en avant ces métiers de "première ligne" : livreurs, hôtesses de caisse, éboueurs, aides à domicile, infirmières, manutentionnaires… ont soutenu l’économie. Ils sont autant de métiers "essentiels", souvent peu qualifiés et mal rémunérés, devenus extrêmement visibles quand la société a réalisé qu’elle ne pouvait pas s’en passer pour vivre. À l’issue de la crise, faut-il revaloriser ces métiers ? Est-ce possible ? Une nouvelle hiérarchie des métiers, fondée sur l’utilité sociale, va-t-elle émerger ? La crise va-t-elle réinterroger la valeur travail et le sens au travail ? C’est la thématique du deuxième volet de notre série d’été sur "le monde d’après", après un premier volet sur les défis de la fonction RH (lire sur AEF info). La semaine prochaine, AEF info fera le point sur l’avenir du télétravail.