En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre de l’examen du troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020, les députés ont adopté, jeudi 2 juillet, un amendement modifiant l’article 5 du texte, qui prévoit la mise en place d’un prélèvement sur les recettes de l’État pour accompagner financièrement les collectivités territoriales et leurs groupements, et notamment les AOM, qui font face en 2020 à des pertes de versement mobilité par rapport à la moyenne entre 2017 et 2019. L’amendement, présenté par le rapporteur de la commission des Finances, étend ces dispositions à Île-de-France Mobilités et prévoit le versement d’un acompte de 425 M€ pour 2020. Pour mémoire, IDFM anticipe 2,6 Md€ de pertes de recettes cette année et réclame un "plan de soutien massif des transports publics" (lire sur AEF info). La démission du gouvernement, vendredi 3, a entraîné la suspension de l’examen du texte à l’Assemblée.