En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La SEM d’aménagement des Yvelines et des Hauts-de-Seine a créé une filiale dédiée à la promotion lors de son assemblée générale du 16 juin 2020. Une création qui traduit la volonté de Citallios de ne plus vendre "à sec" des fonciers mais de co-réaliser des programmes immobiliers, lui permettant ainsi "d’identifier les risques et les rentabilités des opérations qui sedévelopperont sur ses fonciers et ainsi de réduire l’asymétried’information entre l’aménageur et le promoteur", explique son directeur général Maurice Sissoko à AEF Info. Il revient par ailleurs sur l’impact de la crise sanitaire pour Citallios qui a vu toutes ses opérations décalées.
Citallios, issu de la fusion de quatre sociétés d’économie mixte d’aménagement des Hauts-de-Seine et des Yvelines en septembre 2016, vient de dévoiler un premier bilan de ses activités, qu’il juge "satisfaisant". Le tout jeune aménageur francilien comptabilise plus de 100 contrats en cours. Parmi eux, 24 ont été conclus en 2016 dont plus de la moitié après la fusion. Pour 2017, Citallios table sur un chiffre d’affaires de 10,1 millions d’euros et une croissance de 15 %.