En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’équilibre a consisté à donner plus d’autonomie organisationnelle sur la partie des évaluations communes tout en confirmant le caractère national du bac et le cadrage qui est nécessaire", explique l’IGÉSR Jean-Charles Ringard, co-pilote du comité de suivi de la réforme du lycée GT, après les ajustements annoncés sur les E3C, devenues les "évaluations communes" (EC). Ces mesures, qui reprennent largement les propositions des co-pilotes, "s’inscrivent dans la continuité de la réforme du bac", indique le 3 juillet 2020 à AEF info Jean-Charles Ringard, qui assure que "ceux qui disent que c’est un bac local se fourvoient". L’inspecteur général annonce qu’il y aura "des notes de service sur l’organisation des EC". Il justifie par ailleurs le fait de garder 3 sessions d’EC et recommande "d’organiser les 2e et 3e en juin de 1re et de terminale". Il annonce aussi les futurs chantiers du comité.