En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quels enseignements RH le groupe Mazars tire-t-il de la pandémie et comment compte-t-il revisiter ses axes stratégiques RH ? "Il faut se méfier des gens excités par la gestion de crise, des leaders à la recherche d’une crise", et de la notion de courage managérial qui permet de justifier des "décisions dures et rapides", prévient Laurent Choain, directeur des RH et de la communication du groupe, dans un entretien à AEF info. "Travailler chez soi et dans des tiers lieux, et venir au bureau pour apprendre pourrait être le nouveau mode d’organisation pour "les travailleurs du savoir", estime-t-il par ailleurs. Et d’annoncer, à partir de 2021, la transformation des bureaux de Mazars en campus, la création d’une Mazars Faculty et la révision du système de grades, avec l’idée "qu’il ne peut y avoir de progression professionnelle sans éducation, sans apprentissage, et inversement".