En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nombre d’autorisations de construction et de mises en chantier de logements a chuté de 45,8 % durant les trois mois de confinement, de mars à mai 2020, par rapport aux trois mois précédents (décembre à février 2020), d’après les données publiées ce jeudi 2 juillet par le ministère de la Cohésion des territoires. Sur un an, le recul est respectivement de 8,8 % et 10,2 %. "De premières mesures de soutien" aux carnets de commandes des entreprises du bâtiment "sont examinées en ce moment même dans le PLFR3", affirme Julien Denormandie. Et le ministre du Logement d’ajouter que "des travaux supplémentaires sont en cours, notamment pour accélérer les procédures, par exemple, en accélérant la dématérialisation des autorisations d’urbanisme."