En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour accompagner la mise en œuvre des dispositions de la loi de transformation de la fonction publique en matière de recrutement, en particulier l’élargissement du recours au contrat, la DGAFP a publié le 29 juin 2020 un guide sur la "transformation de la fonction recrutement". Ce travail, qui offre un panorama des pratiques de recrutement, a été élaboré à partir d’une étude prospective interministérielle et de comparaison internationale. Il doit permettre d'"alimenter la réflexion et d’élaborer un plan interministériel de transformation de la fonction recrutement" envisagée par le gouvernement.
"Place de l’emploi public", "premier site d’emploi commun à toute la fonction publique", qui devait être lancé ce vendredi 15 février 2019, verra finalement le jour le 25 février, indique la DGAFP sur le portail de la fonction publique. Ce nouvel espace numérique des emplois publics vacants commun aux trois versants, rendu obligatoire par l’ordonnance du 13 avril 2017 sur la mobilité dans la fonction publique, remplace la Biep (Bourse Interministérielle de l’Emploi Public). La DGAFP, qui a présenté la plateforme aux organisations syndicales le 30 janvier dernier (lire sur AEF info), prévoit la mise en ligne de "plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France contre 2 000 aujourd’hui sur le site de la BIEP" et "plus de 7 millions de visiteurs par an".