En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, missionne Marie-Jo Zimmermann pour évaluer et améliorer la loi Copé-Zimmermann, qui a permis à la France d’atteindre le haut du classement européen en termes de féminisation des instances dirigeantes (lire sur AEF info). La lettre de mission sera remise à l’ancienne députée le 1er juillet 2020 à l’occasion d’une visite de l’entreprise Mercyalis, "exemplaire et qui se classe en leader dans la féminisation des Comex", selon un communiqué de presse du secrétariat d’État. La mission a pour but "d’améliorer encore le dispositif" de quota, en l’étendant aux comités exécutifs et de direction. Des dispositions en ce sens pourraient être prises dans un futur projet de loi pour l’émancipation économique des femmes, sur lequel une consultation publique avait été ouverte, juste avant la crise sanitaire.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :