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+ 8 000 AESH, des commissions d’affectation, un livret de parcours… Les mesures de la rentrée "inclusive" 2020

Le ministre de l’Éducation nationale et la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées annoncent "des moyens supplémentaires" pour "le déploiement du service public de l’école inclusive", le 30 juin 2020. À la rentrée, 4 000 ETP d’AESH (8 000 postes) et 350 nouvelles Ulis seront ainsi créés. En outre, 225 nouvelles unités d’enseignement externalisées et 70 unités d’enseignement autisme ouvriront leurs portes. Une "commission d’affectation" spécifique, en prévision de la rentrée, devra être installée dans chaque département et un "livret de parcours inclusif dématérialisé" sera déployé.

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"Inquiets et en colère" ; "déçus". Tel est l’état d’esprit du Snes-FSU et du SE-Unsa à l’issue d’une réunion consacrée au temps de travail et à la rémunération des AESH le 9 juin 2020. Elle s’inscrit dans le cadre du comité consultatif installé en février (lire sur AEF). "Nous n’avons eu aucune proposition" de revalorisation, déplore l’Unsa. Le MENJ serait dans l’attente d’orientations budgétaires de Bercy, rapportent des syndicats. Il aurait toutefois évoqué deux pistes pour améliorer les salaires : augmenter le temps de travail, avec un 2e employeur et diversifier les tâches (comme l’aide administrative à la direction d’école). Cela va "à l’encontre de la nécessaire professionnalisation des missions d’AESH", pour le Snes.

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