En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le département de la Mayenne annonce le 26 juin 2020 qu’il se dote d’un fonds de soutien "pour valoriser financièrement la mobilisation des personnels soignants et non soignants qui accompagnent et sont au contact prolongé des personnes vulnérables". Ce fonds de 1,3 M€ permettra d’attribuer une prime de 1 000 euros par personne aux personnels des SAAD, des résidences-autonomie, des structures pour personnes en situation de handicap et aux accueillants familiaux. "Il n’y a pas eu de hiérarchie dans leur mobilisation pendant la crise, je ne souhaite pas en faire une dans le niveau de primes. L’ensemble du secteur doit être salué pour son engagement, en première ligne, face au Covid", déclare le président (UDI) du département, Olivier Richefou.