En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La politique menée par Frédérique Vidal à la tête du ministère de l’ESRI depuis mai 2017 s’inscrit globalement dans la continuité de l’action de ses prédécesseurs. Objectif principal : faire en sorte que le système français ne décroche pas et reste attractif. Elle a pour cela permis la création d’établissements expérimentaux dans l’espoir de monter dans les classements. Elle a œuvré au plan "Bienvenue en France" instituant des frais d’inscription différenciés pour les étudiants hors UE. Et lancé le projet de LPPR, qui doit passer en conseil des ministres le 8 juillet. On retiendra aussi de son action la réforme territoriale avec les créations des recteurs ESRI et la promotion du dialogue stratégique et de gestion entre le MESRI et les établissements. Sans oublier, pour le volet vie étudiante, la création de la CVEC.