En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La création du nouveau dispositif d’APLD est globalement saluée par les partenaires sociaux. À l’issue de la réunion avec l’exécutif à l’Élysée, mercredi 24 juin 2020, les leaders syndicaux et patronaux ont réagi sur les contours de la future activité partielle de longue durée, certains pointant cependant quelques "bémols" sur le mécanisme conventionnel. En revanche, ils sont restés assez discrets au sujet de l’évolution du dispositif d’activité partielle de droit commun, notamment les organisations syndicales sur la baisse annoncée de l’indemnisation des salariés.
La FCU a signé un partenariat avec 3SMS, la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée à but non lucratif, annonce-t-elle le 26 mai 2023. Objectif : créer "plusieurs certifications nationales universitaires" dans la santé répondant à des besoins de compétences identifiés par la branche. "Plusieurs universités" ont manifesté leur intérêt pour co-construire ces certifications à visée nationale, inscrites aux RS. "Il ne s’agit ni de certifications accréditées bénéficiant d’une inscription de droit au RNCP, ni de certifications d’un établissement isolé". La démarche est "collective, menée par des universités […] conscientes de leur responsabilité en matière de couverture territoriale et de lisibilité de leur offre commune de formation et de certification". Leur valeur ajoutée réside surtout "dans le lien avec la recherche". La FCU a déjà signé des partenariats avec Atlas et l’Afdas.