En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un an après leur fusion (lire sur AEF info), les pôles de compétitivité Terralia et Pass s’entendent sur leur nouveau nom : Innov’Alliance. Dévoilée mardi 23 juin 2020, la nouvelle identité se double de "nouvelles ambitions à échéance 2022" : "accompagner la transition écologique et technologique de l’agriculture au service" des filières industrielles du pôle (alimentation, cosmétique, ingrédients santé et compléments alimentaires, et parfums et arômes). À cette date, le réseau, qui rassemble 440 adhérents, espère compter 600 membres, "particulièrement des entreprises innovantes et des acteurs de la R&D". Le pôle souhaite aussi "accompagner plus de 300 nouveaux projets en R&D". Pour y parvenir, il annonce notamment un renforcement de ses 3 bureaux (Avignon, Grasse et Lyon) et le lancement de nouveaux outils, dont un "programme d’accompagnement des start-up de la naturalité".