En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cet été, plus de 200 lycées professionnels devraient accueillir des jeunes dans le cadre de "L’été du pro", un dispositif qui combinera pendant les vacances scolaires des activités scolaires, culturelles et sportives. "C’est un moyen de ramener doucement les jeunes vers l’école", avance la proviseure d’un lycée à Nevers. "L’été du pro" "est une bonne idée, mais qui n’arrive pas au bon moment" estime de son côté le SNPDEN-Unsa qui ne "voit pas comment le dispositif pourra être mis en place en juillet". Autre interrogation du syndicat : les élèves, avec lesquels il est déjà difficile de maintenir le lien habituellement, seront-ils prêts à venir durant l’été ? Le ministère de l’Éducation nationale espère toucher au moins 15 000 jeunes, sur les 640 000 inscrits dans la voie professionnelle.