En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédérique Vidal a présidé la première réunion du Comité stratégique national du plan "L’esprit d’entreprendre", le 23 juin 2020. Lancé il y a un an, ce plan vise à développer l’entrepreneuriat étudiant notamment en multipliant les formations à l’entrepreneuriat et en renforçant la position des Pépite comme lieux de création d’innovation sur les campus. Le comité est composé de 24 membres, parmi lesquels des étudiants, des représentants de la CGE, Cdefi et CPU, des entrepreneurs et des partenaires socio-économiques. Lors de sa première réunion, le comité a formulé 11 propositions.
Pépite France et Arts et Métiers signent une convention dans le cadre de la mise en place d’un parcours "entrepreneuriat et innovation technologique" (PEIT) pour les élèves ingénieurs sur huit campus avec huit Pépite
Créé fin 2018, le réseau des vice-présidents entrepreneuriat de la CPU vise à partager, au niveau national, les réflexions actuelles "sur la place de l’entrepreneuriat au sein des universités et des établissements", indique un communiqué du 17 février 2019. Il se dote de trois missions : porter politiquement la place de l’entrepreneuriat au sein des universités, favoriser le rapprochement des VP et des chargés de mission, et être une force de proposition pour les présidents d’universités. Le réseau organisera un colloque les 18 et 19 juin 2019 à l’université de Lorraine.