En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La crise financière a fortement affecté le budget de l’ENA, qui devrait subir un déficit budgétaire cette année estimé à 1 million d’euros, projette un rapport de la commission des Finances de l’Assemblée nationale sur le programme budgétaire "Fonction publique" annexé au projet de loi de règlement du budget 2019, en cours d’examen au Parlement. Toutefois, nuance l’ENA, ce chiffre ne concerne que la perte de recettes estimées en formation continue due à la crise, le budget rectificatif voté par le conseil d’administration le 17 juin 2020 prévoyant in fine un excédent de 58 000 euros.
Le tribunal judiciaire de Versailles juge le 30 mai 2023 que lorsque les effectifs de l’entreprise tombent sous le seuil de 50 salariés pendant moins de 12 mois avant le renouvellement du CSE, ce dernier conserve les attributions du CSE prévu pour les entreprises d’au moins 50 salariés. Ce n’est que si l’effectif reste inférieur à 50 salariés pendant 12 mois consécutifs qu’il doit exercer les attributions d’un "CSE d’une entreprise de moins de 50 salariés".