En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Construire ensemble un nouveau mode de développement, une meilleure répartition des richesses, une autre relation au travail, une meilleure conciliation des temps de vie, par le débat démocratique." Tel est l’objectif de la résolution "Construire demain" adoptée par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) le 23 juin 2020. L’instance juge pour cela "impératif de promouvoir et de financer un modèle éducatif de qualité, plus juste et plus inclusif, pour assurer réellement l’égalité des droits de tous les enfants". L’épanouissement des jeunes et le développement de leur esprit critique passeront "notamment par l’EMI, le numérique et l’accès à la culture sous toutes ses formes", estime le Cese. Notamment, "l’apport du numérique dans l’organisation de l’école et du soutien scolaire doit être rendu accessible à tous".