En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2019, le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes introduisait une nouvelle modalité de financement pour les E2C de la région : une partie de la subvention globale, équivalente à 20 %, sera désormais versée en fonction de l’atteinte d’objectifs chiffrés. Les fonds non versés aux écoles, en raison d’objectifs non atteints, sont redistribués à celles qui les ont pleinement atteints. "Au final, les écoles qui ont été gagnantes, se disent qu’elles ont juste fait leur travail, tandis que les autres, ont perdu de l’argent. Collectivement, nous pensons que ce dispositif n’est pas une boucle vertueuse", déclare Jean-Roger Régnier, président de l’E2C du Rhône-Lyon Métropole et de l’union régionale des E2C d’Auvergne-Rhône-Alpes, au cours d’un entretien à AEF info. Il se dit également inquiet quant à l’atteinte des objectifs en 2020.