En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"[Le président de la République] vous donne rendez-vous le 29 juin au matin pour entendre l’exposé de votre projet et vous communiquer ses réponses", annonce aux 150 membres de la convention citoyenne pour le climat, vendredi 19 juin 2020, Thierry Pech, coprésident du comité de gouvernance, lors de l’ouverture de la septième session. Emmanuel Macron avait annoncé en janvier qu’il répondrait en personne aux quelque 150 propositions de la convention, qui feront l’objet d’un vote ce vendredi et samedi. Dimanche après-midi, c’est la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne qui recevra le rapport final de la convention. Ce document devrait faire environ "600 pages", soit "trois volumes d’Harry Potter", selon Thierry Pech, et comprendra aussi la position des 150 citoyens sur les financements ainsi que sur l’opportunité d’organiser un référendum et de modifier la Constitution.